Boutique officielle de coffrets cadeaux

Coffrets cadeaux Œnologie en Minervois

Les vins du Minervois sont connus depuis l'époque romaine au 1er siècle avant J.C. La culture de la vigne a toujours été florissante dans la région, car elle trouve là, un terrain favorable pour son épanouissement. 

Nous proposons à nos hôtes de découvrir les vins du Minervois. Pour cela, nous organisons des ateliers sur-mesure : visites de vignobles, dégustations, ateliers découverte du vin du Minervois, balades dans les vignes, pour les passionnés et ceux qui veulent en savoir plus sur ce vignoble.

Nous sommes labellisés par l'État "Vignobles et Découvertes du Pays Minervois, Saint-Chinian, Faugères". Ce label garantit une offre œnotouristique spécialisée et des prestations de qualité.

Pour nos ateliers nous avons choisi 2 vignerons de talent pour animer nos ateliers d'initiation œnologique,
Patricia Boyer-Domergue du Clos Centeilles, ex-présidente du Cru La Livinière et Jean-Luc Dressayre, vigneron et œnologue. Tous les deux, à leur manière, vous présenteront le terroir sur lequel ils travaillent, leur manière de vinifier, d’élever le vin et pour finir vous initierons à la dégustation.

Le Clos Centeilles est un paradis au milieu des vignes, des oliviers, des amandiers, des cyprès, des figuiers... Une «campagne» avec une vue imprenable sur la chapelle Centeilles et enchâssée dans ses murs de pierre sèche.
Patricia Boyer Domergue sera votre hôtesse, elle est passionnée de cépages anciens : Araignan blanc, Picpoul noir, Oeillade noir, Riveirenc Noir, blanc et gris...
Patricia sera à l’écoute de chacun. Ceux qui voudront se laisser guider, ceux qui voudront approfondir la vinification, la connaissance des cépages, la taille... laissez libre cours à vos envies.

Jean-Luc Dressayre vous accueillera au Mas Paumarhel. Il laisse sa vigne se développer en
parfait équilibre avec la nature environnante sans exiger d’elle de grands rendements.
Dans son petit village d’Azillanet, ses vignes occupent les combes et sont entourées par des oliviers, la garrigue et le maquis. Il aime les vins droits, élégants et frais aux arômes de garrigue. Il sera un guide attentif à vos envies et saura aprofondir vos connaissances, vous expliquer la spécificité des cépages minervois et de ce terroir si particulier.